Fredericton / Nouvelles / Force policiere

La Force policière de Fredericton établit le Comité de liaison de la fierté

Le Comité de liaison de la fierté de la Force policière de Fredericton a tenu sa première réunion le mercredi 27 juillet 2016. Coprésidé par la chef de police, Leanne Fitch, et la membre de la collectivité, Erin Fredericks, le Comité est formé de policiers et de civils, ainsi que de représentants d’organismes communautaires et de la collectivité.

Malheureusement, les membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres) font toujours face à une grande stigmatisation et, comme le montrent les événements récents, sont la cible de crimes haineux. Nous voulons changer cette conversation et, par le travail du Comité, améliorer les communications et favoriser de meilleures relations avec la communauté LGBT.

« Je suis ravie d’annoncer que la Force policière de Fredericton a uni ses efforts à ceux de partenaires communautaires pour établir un comité de travail qui aidera notre service de police à répondre aux besoins de nos citoyens LGBTQIA2S+, a indiqué la chef Leanne Fitch. Notre première réunion aujourd’hui a été marquée par l’enthousiasme, les agents de police et les dirigeants communautaires ayant contribué tout autant à la discussion. Nous espérons tous être capables de combler les lacunes qui sont ressorties dans la prestation de nos services de police par rapport aux attentes et aux perceptions des membres de la communauté LGBTQIA2S+. Nous nous réjouissons à l’idée d’appuyer le défilé et le festival de la fierté qui se déroulent chaque année au centre-ville de Fredericton en août. »

Mme Fredericks est très encouragée par ce nouveau comité. « Je suis ravie de faire partie de cette importante initiative de la Force policière de Fredericton afin de bâtir les ponts avec la communauté LGBTQIA2S+. Nous sommes heureux de reconnaître les nombreuses façons importantes dont la Force policière sert déjà cette communauté et de continuer à travailler afin de répondre aux besoins particuliers des membres de la communauté LGBTQIA2S+ à Fredericton. » Mme  Fredericks est chargée d’enseignement en sociologie et est conseillère en ressources auprès de la communauté LGBTQIA2S+ à l’Université St. Thomas.

« Je me réjouis de travailler de concert avec le nouveau comité de la fierté de la Force policière de Fredericton afin de discuter de la façon dont le service de police peut améliorer les politiques et les pratiques pertinentes pour offrir de meilleurs services à la communauté LGBTQIA2S+ locale, a indiqué Reid Lodge, activiste transgenre local. Reid aidera à coordonner l’élaboration et la présentation d’ateliers d’information et d’autres ressources à l’intention de la Force policière de Fredericton et du public.

Le Comité se réunira au besoin et, lorsqu’il sera complètement élaboré, son mandat sera d’aider à déterminer les besoins en sécurité publique dans la communauté LGBT, de favoriser la participation et le soutien du service de police aux activités communautaires, d’orienter les discussions sur les politiques et, ce qui est peut-être le plus important, d’établir des relations qui aideront les membres du service de police à répondre aux besoins des membres de la communauté LGBTQIA2S+.