Fredericton / Nouvelles / Force policiere
La force policé de Fredericton

La Force policière de Fredericton saisit drogues, argent et armes à feu

Le 15 septembre 2016 en après-midi, le Service d’incendie de Fredericton et l’inspecteur en électricité du gouvernement effectuaient un contrôle de sécurité dans un immeuble à logements de Fredericton Nord quand ils ont trouvé un bâtiment fortifié. Ils ont fait appel à la Force policière de Fredericton qui est intervenue avec l’aide des équipes d’intervention principale, d’intervention de quartier, d’intervention d’urgence, d’identité judiciaire, des crimes majeurs et des crimes liés à la drogue.

Après une enquête conjointe, la Force policière de Fredericton a obtenu un mandat de perquisition visant la propriété. Une fois ce mandat exécuté, les enquêteurs ont trouvé et saisi 986 grammes de méthamphétamine, 889 grammes de cocaïne, deux armes à feu, dont une était chargée, ainsi que 3600 $ en argent. La drogue saisie aurait une valeur de revente de 178 000 $.

Une personne âgée de 16 ans, qui ne peut pas être identifiée, a par la suite été arrêtée. Elle comparaîtra en cour aujourd'hui sous plusieurs chefs d'accusation, y compris :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic
  • Possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic
  • Entreposage non sécuritaire d’armes à feu
  • Possession illégale d’arme à feu
  • Produits de la criminalité
  • Possession illégale de dispositif prohibé

L’enquête se poursuit; aucune autre information ne sera communiquée pour le moment.