Fredericton / Nouvelles / Force policiere

La sécurité en vélo et l’application de la loi

L’objectif principal de la Force policière de Fredericton est d’assurer que les routes et les rues soient sécuritaires pour tous les usagers. Afin de sensibiliser et de promouvoir la responsabilité de partager la route, la Ville de Fredericton et la Force policière de Fredericton se sont associées plus tôt cet été pour créer Se déplacer à vélo à Fredericton, un dépliant d’information sur la sécurité en vélo.

Au cours des derniers mois, la Force policière de Fredericton a mené une campagne éducative avant d’exécuter des mesures visant à l’application de la loi.

La campagne éducative consistait à remettre les dépliants aux cyclistes, et les policiers s’arrêtaient pour parler aux cyclistes qui circulaient au centre-ville.

Des avertissements ont été émis aux cyclistes qui ne portaient pas le casque protecteur et qui circulaient sur les trottoirs.

À la fin de la campagne éducative, comme prévu, les policiers exécuteront des mesures visant à l’application de la loi, dès le 21 août 2017

À cet égard, les policiers de la Force policière de Fredericton commenceront à émettre des billets de contravention aux cyclistes qui enfreignent la loi. Au Nouveau-Brunswick, tous les cyclistes doivent respecter le Code de la route en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur. Les policiers cibleront sur l’application de la loi du port du casque protecteur et de la circulation sur la route.

Environ, la moitié de toutes les blessures à la tête au Canada sont liées aux accidents de vélo. La moitié de tous les accidents de vélo causants des blessures à la tête au Canada ont lieu aux mois de juin, juillet et août.

Les trottoirs et les passages pour piétons sont conçus et destinés pour les piétons. Les routes sont destinées aux véhicules à moteur et aux vélos.

Il est très important que les automobilistes prêtent attention aux déplacements des cyclistes, et  que les cyclistes  prêtent attention aux déplacements des voitures afin d’éviter des collisions.

Les dépliants Se déplacer à vélo à Fredericton sont disponibles à l’Hôtel de Ville, aux centres d’information aux visiteurs de Fredericton, à la station de la Force policière de Fredericton ainsi qu’à leurs bureaux communautaires.