Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Lancement d’un nouveau programme de formation en encadrement par la Force policière de Fredericton

Les agents de la Force policière de Fredericton auront accès à une nouvelle formation sur le leadership grâce au programme de leadership dans le milieu policier de l’Université Dalhousie. Le lancement de ce programme marque un changement dans l’orientation du modèle de formation professionnelle au sein de la Force policière et appuie le perfectionnement en surveillance, la planification de la relève et la formation des recrues.  

Sherry Carmont, de l’Université Dalhousie, a participé à la mise sur pied du programme à Fredericton. « Les représentants du programme de leadership dans le milieu policier du College of Continuing Education de l’Université Dalhousie sont heureux d’être sur place pour aider la Force policière de Fredericton, dans le cadre de sa stratégie de gestion de la relève, à perfectionner les compétences de ses agents en vue d’exercer des fonctions de surveillance, a déclaré Mme Carmont. Notre atelier intitulé Managing Police Performance: Coaching Skills for Police Supervisors a été présenté dans toutes les provinces canadiennes par des animateurs expérimentés dans le milieu policier. L’atelier a connu un grand succès dans des services de police de partout au pays. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration avec la Force policière de Fredericton. »

La formation est animée par Ted Hebert et Bill Moore, chef adjoint du service de police régionale de Halifax. M. Hebert prépare et dispense des formations policières depuis plus de 25 ans et il a été directeur du programme de leadership dans le milieu policier de 1998 à 2001. Le chef adjoint Bill Moore a été promu à son grade actuel en 2012, après 30 ans de carrière dans la police. Il est instructeur du programme de leadership dans le milieu policier depuis 2000.

« Nous sommes très privilégiés de pouvoir collaborer avec ces instructeurs fort compétents dans notre ville, a affirmé la chef de la Force policière de Fredericton, Leanne Fitch. L’accent que met la formation sur les compétences clés en matière d’encadrement, entre autres l’intégrité, l’observation, l’évaluation, la communication et le soutien des autres, ne fera qu’améliorer la capacité des agents à fournir un encadrement et un mentorat de qualité au sein de la Force. Cette formation témoigne également de notre engagement envers le perfectionnement professionnel et la responsabilisation. »