Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Les groupes d’organisations criminelles à Fredericton

La Force policière de Fredericton est bien positionnée pour lutter contre différents types d’activités criminelles sur le territoire de la ville et de collaborer avec de multiples organismes de police provinciales et fédérale afin de surveiller et de perturber les activités criminelles des bandes des motards criminels.

« Nous voulons que nos citoyens restent vigilants et se sentent en sécurité », a déclaré le chef Leanne Fitch. «Nos agents et les autres organismes de police sont au courant, et ont été informés depuis un bon bout de temps, de la présence de bandes de motards criminels et de leurs groupes affiliés sur le territoire de la ville de Fredericton et à travers le Nouveau-Brunswick. Toute activité criminelle est et sera suivie pour assurer la sécurité publique ».

Malheureusement, les bandes de motards criminels sont présentes dans de nombreuses villes de la province, dont Fredericton.

« Ce n’est pas un nouveau phénomène. La visibilité et les activités accrues sur le territoire de la ville et dans la province sont continuellement et seront portées à notre attention. Il est important que le public sache que la visibilité accrue des bandes de motards criminels est une tactique de distraction et d’intimidation. La plupart de leurs activités criminelles se déroulent en coulisse. »

Étant donné que les bandes de motards criminels ne sont pas limitées par les délimitations du territoire provinciales ou municipales, la Force policière de Fredericton est très engagée à travailler en collaboration avec ses partenaires des forces de l’ordre de plusieurs juridictions, de différentes frontières et des membres de la collectivité pour lutter de façon stratégique contre la criminalité dans la ville.

« En ce qui concerne le crime organisé, vous devez avoir une réponse organisée, a déclaré le chef Fitch. Une grande partie de l’impact du crime organisé se fait sentir dans le monde criminel ; cependant, tout crime organisé a des répercussions nuisibles dans notre collectivité. »

La police de Fredericton s’intéresse toujours à toute activité qui menace la sécurité publique. Comme toujours, nous encourageons les membres du public à signaler toute activité suspecte ou illégale en communiquant directement avec les organismes de police de leur territoire ou anonymement par le biais d’Échec au crime.