Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Nouvelle Académie de police pour les aînés

La Force policière de Fredericton est heureuse d’annoncer la création de la toute première Académie de police pour les aînés.

L’Académie de police pour les aînés est un projet de collaboration entre l’Équipe d’intervention de quartier de la Force policière de Fredericton et le Comité consultatif des aînés de la Force policière de Fredericton.

L’objectif de ce programme novateur sera d’offrir des sessions intéressantes et éducatives aux aînés de la région tout en présentant les services offerts par la police, que ce soit général ou spécialisé, ici à Fredericton.

L’Académie de police pour les aînés est d’une durée de six semaines consécutives avec des séances de 2 heures le mardi matin de 10 h à midi, à compter du 24 octobre et jusqu’au 28 novembre.

Toutes les sessions auront lieu dans la nouvelle salle de formation de la police nouvellement rénovée de la station de police, au 311 rue Queen à Fredericton.

Parmi les sujets abordés dans le cadre du programme, citons: la lutte contre la fraude et la prévention du crime pour les aînés, le traitement des analyses judiciaires, les enquêtes sur le crime grave, l’analyste de la criminalité, les opérateurs de télécommunications du 911 et le chien policier.

Les participants qui auront suivis les sessions du programme recevront un certificat à la fin des six sessions.

Le nombre d’inscriptions est limité en raison de la taille de la classe ; ceux qui sont intéressés seront acceptés sur une base du premier arrivé, premier servi.

Si vous êtes âgé de plus de 55 ans et souhaitez participer, communiquez avec le Constable Duncan Lombard au 461-8290 ou par courriel à duncan.lombard@fredericton.ca.