Fredericton / Nouvelles / Force policiere

REVISION: La Force policière de Fredericton et l’Unité intégrée du renseignement de la région de la capitale saisissent drogues, argent et armes à feu

Une opération de renseignement dirigée par l’Unité intégrée du renseignement de la région de la capitale en partenariat avec la Force policière de Fredericton a mené à l’arrestation de deux hommes mardi soir.

Après une enquête conjointe, des membres de la Section des crimes liés à la drogue de la Force policière ont exécuté un mandat de perquisition relatif à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances à une résidence de la rive Sud de Fredericton. Cette perquisition menée dans la soirée du 17 janvier 2017 a permis aux enquêteurs de saisir près de 25 kg (54 livres) de ce qui pourrait être de la marijuana, 2,8 kilos de ce qui semble être de la cocaïne, une petite quantité de ce qui ressemble à de la résine de cannabis, deux armes prohibées et une somme de 5700 $. La drogue saisie aurait une valeur de revente de 710 000 $. La police a aussi saisi un véhicule dans le cadre de l’enquête. 

Un Frederictonien de 39 ans, Jason Truscott, est détenu. Le 18 janvier 2017, il a comparu devant le tribunal, qui a maintenu sa détention jusqu’au 20 janvier 2017, date à laquelle il devra répondre aux accusations suivantes :

  • Deux accusations de trafic d’une substance illicite
  • Deux accusations de possession à des fins de trafic
  • Possession de biens criminellement obtenus
  • Possession d’une arme prohibée

Un homme de 30 ans a aussi été arrêté dans le cadre de l’enquête, mais remis en liberté sur promesse de comparaître le 1er mars 2017 à 9 h pour répondre à une accusation de possession d’une drogue contrôlée.

L’Unité intégrée du renseignement de la région de la capitale est composée de membres de la Force policière de Fredericton, de celle de Woodstock, de l’Agence des services frontaliers du Canada et de la GRC. Étant donné que l’enquête se poursuit, nous ne pouvons pas fournir d’autres renseignements pour le moment.

 

.