Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Soyez vigilant dans les zones scolaires

La vitesse de conduite dans la plupart des zones scolaires à Fredericton passe d’un maximum de 50 km/h à 30 km/h. La vitesse dans ces zones est affichée à un maximum de 30 km/h. Beaucoup de ces zones scolaires ont un panneau routier qui affiche la vitesse des automobilistes lorsqu'ils approchent le panneau routier. Il est important de respecter les limites de vitesse affichées jusqu'à la fin de la zone scolaire.

Accélérer la vitesse de conduite de 1km/h à 25km/h de la vitesse maximale autorisée dans une zone scolaire est passible d’une amende de 340.50$ et 3 points d'inaptitude.

Accélérer la vitesse de conduite de 26km/h à 50km/h de la vitesse maximale autorisée dans une zone scolaire est passible d’une amende de 580.50$ et 5 points d'inaptitude.

Accélérer la vitesse de conduite de  51km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée dans une zone scolaire est passible d’une amende de 1204.50$ et 5 points d'inaptitude.

Dans de nombreux quartiers à Fredericton, des brigadiers scolaires sont présents aux passages pour piétons spécifiques. Les brigadiers scolaires aident les enfants à traverser les routes en sécurité. Les brigadiers portent visiblement des vestes et lèvent leur panneau d’arrêt. Lorsqu’un brigadier est  présent dans un passage pour piétons, les automobilistes doivent s’arrêter à une distance d’au moins 5 mètres du passage pour piétons.

Un automobiliste qui ne respecte pas cette consigne est passible d’une amende de 292, 50 $ et une perte de 3 points d'inaptitude.

La distraction au volant est un danger pour tous. Il est important d’être toujours vigilant et prudent. Si vous utilisez votre téléphone portable, vous ne verrez pas le brigadier ou les enfants qui prennent la route, avant qu’il soit trop tard. Si vous conduisez, SVP évitez d’utiliser votre téléphone portable!