Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Venez découvrir le travail de notre Force policière

La Force policière de Fredericton soulignera la prochaine Semaine nationale de la police avec une exposition des équipements et des renseignements au Centre commercial Regent Mall, du 15 au 19 mai 2017. Cette célébration annuelle permet aux organismes de police du Canada de sensibiliser le public au travail qu'ils font dans leur collectivité. La Force policière de Fredericton est engagée fièrement dans la sensibilisation auprès de la collectivité avec divers efforts continus, y compris le comité consultatif sur les aînés, le comité de la fierté LBGTQ2, le comité consultatif sur la diversité culturelle, les bénévoles du comité d’aide aux victimes et aux témoins, l’agent de liaison des relations multiculturelles, le camp d'été «Kids and Kops » et le programme de police auxiliaire. Tous ces programmes et comités seront mis en évidence tout au long de la Semaine nationale de la police. De plus, la motocyclette Harley Davidson de la police et un nouveau robot utilisé par le Groupe de l’enlèvement des explosifs seront exposés sur les lieux.

Le programme de la police communautaire sera le point d’intérêt majeur de toute la semaine. Nous encourageons également les gens intéressés à venir nous voir au centre commercial pour parler avec les policiers ainsi que nos bénévoles afin de voir comment vous pouvez vous impliquer.

L'exposition sera en montre du lundi 15 mai au vendredi 19 mai pendant les heures d'ouverture du Centre commercial.

En outre, la Semaine nationale de la police coïncide avec la Semaine nationale de la sécurité sur la route; une initiative de la police qui appuie l'effort national visant à rendre nos routes les plus sécuritaires au monde. La sécurité routière est l'une des principales priorités de la Force policière de Fredericton avec une équipe chargée de la réglementation de la circulation qui vise à rendre nos rues plus sécuritaires pour tous.

Tout en sensibilisant la population aux habitudes de conduite sécuritaire, la Force policière de Fredericton mettra l’accent sur les comportements qui  mettent en danger un  plus grand nombre de conducteurs, de piétons et les autres usagers de la route: la conduite avec facultés affaiblies,  la distraction au volant,   la conduite sans ceinture de sécurité, l’utilisation inadéquate des sièges d’auto pour enfants, l’excès de vitesse et des infractions près des intersections impliquant des automobilistes, des cyclistes et des piétons.

La police de Fredericton croit qu'il incombe à tous les usagers de la route de partager la responsabilité afin de rendre nos rues et routes plus sécuritaires. Nous encourageons également les automobilistes à pratiquer des habitudes de conduite défensive et à signaler les incidents de personne soupçonnée de conduite avec facultés affaiblies.

Un élément essentiel des fonctions de la police est de sauver des vies et de réduire le risque de blessures sur nos routes.