Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Améliorations communautaires des piscines extérieures pour l’été 2019

De nombreux résidents de Fredericton pourront avoir la sensation de se prélasser au bord d’un lac un peu plus près de chez eux cet été, car les piscines municipales de leur quartier sont sur le point de se refaire une beauté pour la saison des baignades extérieures. L’amélioration des piscines vient d’être annoncée aujourd’hui à la réunion du Comité des services communautaires.

Pour donner suite aux commentaires des gens, les piscines du parc Henry, du chemin Royal et de Queen Square profiteront à l’été 2019 d’une meilleure disposition des sièges, d’un patio de piscine amélioré et de plus grands vestiaires. Des améliorations semblables sont prévues pour 2020 à la piscine de Marysville.

« Chaque patio extérieur aura assez de place pour que 15 à 20 personnes puissent s’y asseoir », annonce le conseiller municipal Henri Mallet, président du Comité des services communautaires. « À chaque endroit, les gens pourront se détendre dans leur propre oasis de quartier. Dans le confort d’une chaise Adirondack, les parents et gardiennes et gardiens pourront regarder en toute sécurité leurs enfants se baigner et jouer, sans l’inconvénient d'avoir eux-mêmes à revêtir un maillot de bain et prendre une douche. »

L’amélioration des piscines fait partie d’un plan plus large d’accroître les programmes de loisirs pour 2019 et de rehausser l’expérience générale des utilisateurs. Il s’agit en fait d’un projet pilote dont le concept a été mis à l’essai à la piscine de Queen Square à la fin de l’été 2018. Des détails seront bientôt annoncés au sujet des nouveaux programmes et des améliorations possibles.

Pour en savoir plus au sujet des programmes de loisirs municipaux, y compris des renseignements sur les leçons de natation intérieures et extérieures, voir la page web www.fredericton.ca/loisirs.

L’ouverture des piscines extérieures de la région de Fredericton est prévue pour le 24 juin 2019.