Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Annonce des dates du programme municipal de nettoyage extérieur du printemps 2019

Le programme annuel de nettoyage extérieur de printemps de la Ville de Fredericton se déroulera pendant les semaines du 6 mai au 10 mai et du 20 au 24 mai 2019.

Ce programme vise à ramasser les déchets de jardin et les branches d’arbres. Seuls les sacs en papier compostables (pour les feuilles) seront acceptés. L'écart d'une semaine donnera aux résidents un peu plus de temps pour nettoyer leurs terrains. Dans la mesure du possible, cette collecte spéciale se fera le même jour que le ramassage normal des ordures.

Il est important de préciser que le programme de nettoyage de printemps est distinct du service de collecte spécial des débris d’inondation qui sera offert du 6 au 24 mai 2019. Les résidents sinistrés peuvent se renseigner sur la collecte spéciale des débris d’inondation sur la page web www.fredericton.ca/surveillancedescoursdeau.

Les personnes qui veulent se prévaloir du programme de nettoyage de printemps doivent respecter les directives suivantes :

  • Seuls les déchets de jardin déposés dans des sacs en papier compostables seront acceptés.
  • Les branches doivent être séparées des autres déchets puisqu’elles seront passées à la déchiqueteuse. Les branches ne doivent pas dépasser 5 cm de diamètre et 1,5 m de long (2 po x 5 pi), et les broussailles doivent être regroupées en fagots.
  • Les fagots ou articles individuels ne doivent pas dépasser 1,5 m (5 pi) dans toutes les dimensions.
  • Le poids ne doit pas dépasser 30 kg (65 lb) par article ou fagot.
  • Les citoyens sont priés de ne pas placer leurs déchets de jardin au bord de la rue avant les semaines prévues pour le ramassage.
  • Les matières doivent être empilées séparément des ordures ménagères ordinaires.
  • Sont exclus de ce programme de nettoyage les articles de grande taille comme les meubles, les cuisinières, les réfrigérateurs, les sommiers et les matelas ou les résidus de vastes coupes d’arbres ou de travaux de défrichement.

Les matières qui ne satisfont pas aux critères ci-dessus peuvent être déposées au site d’enfouissement de la région de Fredericton, situé au 1775, boulevard Alison du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 7 h 30 à 15 h.

Si vous avez des doutes quant aux articles acceptables ou avez besoin de tous renseignements, allez à www.fredericton.ca/nettoyage-de-printemps ou communiquez avec Service Fredericton au 460-2020 ou à service@fredericton.ca avant de mettre quoi que ce soit en bordure de la rue.