Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Appel de candidatures pour un projet artistique communautaire sous la direction d’un artiste

La Ville de Fredericton accepte maintenant les candidatures pour un projet artistique communautaire sous la direction d’un artiste. 

Le Programme artistique communautaire a été lancé en 2015 à l’intention des organismes artistiques et culturels à but non lucratif de la région. Cette année, les artistes de la région sont invités à soumettre un projet. La date limite est le 27 octobre 2017. 

La proposition retenue permettra de réaliser un projet artistique original qui mise sur la participation active de la collectivité et qui donnera lieu à une œuvre concrète dont toute la population pourra profiter. Les projets peuvent avoir trait, par exemple, à une œuvre d’art de courte durée ou permanente, ou encore à l’amélioration artistique d’un quartier ou d’un espace public.

Toutes les disciplines sont admissibles, et 5000 $ seront remis au projet gagnant.

Pour en savoir plus sur les directives et les critères du programme, sur l’admissibilité des artistes ou sur la présentation d’une candidature, allez à www.fredericton.ca et cherchez « Programme artistique communautaire » ou communiquez avec la Division des loisirs, de la culture et du développement communautaire au 506-460-2240 ou à culture@fredericton.ca.