Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Ateliers visant à obtenir des commentaires du public sur les plans d’amélioration des parcs

3 juin 2016 - La Ville de Fredericton souhaite obtenir des commentaires des résidents lors de deux ateliers publics distincts visant à discuter de l’avenir du parc Carleton et du parc Wilmot. La Ville et Trace Planning & Design ont commencé à travailler sur des plans d’amélioration des parcs pour maximiser la valeur récréative de ces deux espaces de loisirs. Les ateliers publics permettront d’établir la vision qui guidera la planification globale en vue d’utiliser au mieux ces biens municipaux d’importance.

Espace récréatif important depuis plus de 100 ans, le parc Wilmot est un des parcs les plus fréquentés de Fredericton. Avec ses grands espaces récréatifs actifs et passifs et la nouvelle aire de jeux d’eau en cours de construction dans sa partie nord, le parc Wilmot est un bien municipal fort apprécié. L’atelier public visant à discuter du parc et de ses utilisations futures aura lieu le 13 juin à 18 h, au pavillon du parc Odell.

Le parc Carleton est l’un des parcs riverains les plus remarquables de Fredericton. Offrant des vues magnifiques du centre-ville, le parc Carleton est idéal pour renouer avec la nature en observant les oiseaux et en profitant de l’accès à la rivière Saint-Jean. L’atelier public visant à discuter de l’avenir du parc Carleton aura lieu le 16 juin à 18 h, dans la salle de réunion de la brasserie Picaroon’s située au 912, rue Union.

Trace Planning & Design invite les personnes qui prévoient de participer aux ateliers publics à remplir un petit questionnaire, qui se trouve au www.tracestudio.ca/frederictonparkplans, en prévision de ces ateliers. Vous obtiendrez de plus amples renseignements sur le processus de planification sur ce site ainsi qu’en visitant le www.fredericton.ca/parkplans ou en communiquant avec (la Division des parcs et des arbres de la Ville à) parkstrees@fredericton.ca