Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Bénévoles au Comité consultatif sur l'urbanisme de Fredericton

La Ville est à la recherche de candidates et candidats pour pourvoir les sièges vacants au Comité consultatif sur l’urbanisme. Les Frederictoniennes et Frederictoniens intéressés doivent soumettre une lettre de présentation et un bref curriculum vitae faisant état de leurs qualités et de leur expérience pertinente au plus tard le mercredi 30 novembre 2016.

Le CCU est composé de neuf personnes dont conseillers municipaux et résidents de Fredericton. Ses membres sont nommés par le conseil municipal pour des mandats renouvelables et des périodes variables. Les candidats doivent résider à Fredericton et avoir droit de vote en vertu de la Loi sur les municipalités du Nouveau-Brunswick. Une expérience antérieure en planification urbaine ou en aménagement est aussi un atout.

Le CCU est un organisme quasi judiciaire établi selon les dispositions de la Loi sur l'urbanisme du Nouveau-Brunswick; ses membres sont nommés par le conseil municipal de Fredericton. Il a pour rôle de formuler des recommandations au conseil en matière de rezonage, de lotissement et de modification du plan municipal. Il a également un pouvoir décisionnel au sujet des dérogations à l'Arrêté de zonage.

Les réunions ordinaires du comité ont lieu à l'hôtel de ville, à 19 h le troisième mercredi du mois; d’autres réunions sont convoquées au besoin.  Le comité consultatif étant bénévole, ses membres ne reçoivent aucune rémunération.

Les candidatures doivent parvenir au bureau de la secrétaire municipale (397, rue Queen) au plus tard le mercredi 30 novembre 2016, par fax au 460-2905 ou par courriel à cityclerk@fredericton.ca.