Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Chris Ramsey présidera les débuts du projet d’installation aquatique régionale

La Ville de Fredericton est heureuse d’annoncer que Chris Ramsey a accepté de diriger la phase préliminaire et de lancement du projet de construction d’un nouveau centre aquatique de la région du Grand Fredericton. Chris a bien voulu se porter volontaire pour prendre en main les étapes essentielles menant à cet important projet de construction qui consiste à :

  • déterminer le design, l’emplacement et le coût d’un centre aquatique viable répondant aux besoins de la communauté;
  • trouver les partenaires de financiers tels que les gouvernements fédéral et provincial, les DSL régionaux et les universités;
  • établir un modèle approprié de propriété et de fonctionnement de l’installation;
  • mener une campagne de financement auprès de la communauté;
  • voir à la transition du projet vers la phase de construction.

Dans ce rôle crucial, M. Ramsey collaborera étroitement avec la Ville de Fredericton qui lui accorde son soutien et des membres passionnés du public et de son équipe actuelle de la communauté des sports aquatiques qui forment la Capital Region Aquatics Facility Team (CRAFT). M. Ramsey sera le porte-parole responsable de tous les aspects du projet de piscine.

« Nous sommes heureux que Chris ait accepté d’appliquer ses compétences et son énergie à faire de ce projet une réalité. Sa passion pour le projet est évidente depuis l’annonce de la fermeture de la piscine Sir Max Aitken et du problème en découlant. D’après nous, il possède aussi bien l’expérience et le dynamisme pour réaliser ce projet en réunissant tous les éléments essentiels », commente le maire de Fredericton, Mike O’Brien.

« Mes premières démarches consisteront à mobiliser une équipe et à organiser tous les éléments du montage financier, à commencer par l’adhésion des principaux partenaires, et d’une campagne de financement communautaire », explique M. Ramsey.

« Le point de départ, poursuit-il, consistera à assembler les diverses options de design et d’emplacement, puis à consulter la population pour décider de ce que nous allons construire et à quel endroit. De là, il sera possible de projeter les coûts. Une fois ces paramètres établis, nous pourrons commencer nos campagnes de sollicitation communautaire. »

M. Ramsey conclut sur ces mots : « Je tiens à mentionner que la Ville de Fredericton et l’UNB ont déjà annoncé qu’elles appuieraient la nouvelle piscine et que CRAFT et toute la communauté des sports aquatiques ont toujours cru passionnément en ce projet et continuent à se mobiliser pour nous aider à faire cet important premier pas. »

À propos de Chris Ramsey :

Pendant toute sa carrière, Chris Ramsey a fait preuve d’une capacité à construire de rien et à mettre au point des organisations réussies, en général dans ces contextes très complexes du marché; il a passé les 25 dernières années à établir des entreprises en démarrage et à travailler comme cadre supérieur dans des multinationales telles que Microsoft et Salesforce.com.

Plus récemment, M. Ramsey a cofondé et construit Radian6, une entreprise de technologie de Fredericton acquise en 2011 par Salesforce.com. Radian6 a entraîné l’importation de centaines de millions de dollars au Nouveau-Brunswick par l’entremise d’une croissance exponentielle des revenus et de gains d’acquisition; des centaines de nouveaux emplois nets ont été créés au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse; sans oublier l’importation de Salesforce.com comme employeur de taille à Fredericton et à Saint John.

Après avoir passé plusieurs années à Salesforce pour construire et diriger ses équipes des ventes mondiales et des partenariats stratégiques, M. Ramsey s’est investi dans l’effort communautaire en aidant une petite équipe à sauver Crabbe Mountain et à assurer sa transition à un nouveau groupe de propriétaires locaux passionnés. Depuis 2016, M. Ramsey s’intéresse à la nécessité d’une nouvelle piscine à Fredericton. Il n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre la communauté de l’importance de ce projet pour la région, plus récemment dans son rôle de président de la Capital Region Aquatics Facility Team (CRAFT).