Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville invite ses résidents à participer à un sondage sur Fredericton, ville amie des aînés

Le Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton et ses partenaires invitent les résidents à participer à un sondage sur le rôle d’une ville amie des aînés. Les résultats serviront à élaborer des politiques et plans soucieux des aînés de Fredericton.

La version en ligne du questionnaire de sondage se trouve à www.fredericton.ca/sondagevilleamiedesaines.  Il faut prévoir environ 20 minutes pour y répondre. La plupart des questions n’exigent qu’un seul clic; les commentaires seront demandés à la dernière section. Les gens qui souhaitent une entrevue en personne peuvent envoyer un courriel à info@socialInnovationfredericton.com.

La date limite du sondage est le 29 mars 2018.

Pourquoi ce sondage est-il important?

Ce sondage a pour double but :

  • d’aider à prendre des décisions à long terme sur divers sujets qui nous touchent de près, de la part des élus, du personnel municipal et des organismes à but non lucratif qui s’efforcent sans cesse de faire de Fredericton une ville où il est agréable de vivre, travailler et se divertir;
  • d’établir une base de discussion publique permanente à propos de nos préoccupations. Une fois les données du sondage analysées et les problèmes cernés, un suivi sera fait sous forme de consultations et de forums communautaires. Il en découlera une clarté et une aide permanentes à l’élaboration d’un plan soucieux des aînées et des besoins.

Vous trouverez un complément d’information en suivant ce lien : www.fredericton.ca/sondagevilleamiedesaines.

 

Qui sont les partenaires?

Les partenaires du sondage sont le Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton; les Ambassadeurs aînés de bonne volonté du Nouveau-Brunswick; le Mouvement du mieux-être; l’Unité du Troisième Âge pour l’Apprentissage de la Capitale (UTAAC); Innovation sociale de la région de Fredericton.

CITATIONS :

« Notre population est vieillissante et c’est quelque chose qui va inévitablement changer notre ville, notre province et notre pays sur une période de dix ans et plus. Nous devons nous occuper maintenant des questions d’intérêt public qui en découlent pour devenir une communauté qui se soucie de l’âge de sa population et qui se veut amie des aînés. »

                — Conseiller Eric Megarity, président du Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton

« C’est une des dernières étapes pour faire reconnaître Fredericton ville amie des aînés dans le cadre du Programme de reconnaissance des communautés amies des aînés du Nouveau-Brunswick. Il s’agit de permettre aux aînés de vivre dans des milieux sains et sécuritaires parce que nous attachons de l’importance à leur opinion et à leur contribution. »

 

—Dennis Taylor, président du sous-comité du sondage pour le Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton

À propos du Comité consultatif ville amie des aînés

Le Comité consultatif ville amie des aînés de Fredericton se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des aînés dans notre collectivité.

En tant que comité relevant du conseil municipal de Fredericton, il se compose de membres individuels représentatifs de la population âgée, de représentants de regroupements d’aînés, d’un conseiller municipal et de représentants d’organismes pertinents.

Vous trouverez les détails ici.