Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

COLLECTE SPÉCIALE DE DÉBRIS D’INONDATION

Nous organisons un service spécial de collecte de débris qui sera offert dans les zones inondées 6 au 24 mai.

Ce service spécial est offert à part de celui de la Campagne de nettoyage printanier, qui débute aussi le 6 mai.

Pour qu’ils soient ramassés, tous les déchets provenant de l’intérieur des maisons inondées et les gros débris se trouvant sur le terrain doivent être mis au bord de la rue ou du chemin. Ce genre de débris doit être empilé à part des ordures ménagères, des matières recyclables et des déchets de la Campagne de nettoyage printanier. Les sacs de sable peuvent aussi être empilés avec les débris d’inondation.

Tous les DDD (déchets domestiques dangereux) doivent être empilés à part des débris d’inondation. Sachez qu’ils sont acceptés au site d’enfouissement tous les mercredis et samedis.

Il est important de commencer à enlever dès que possible les matériaux de construction imbibés d’eau pour éviter que la moisissure s’installe. Ne brûlez surtout pas les débris d’inondation, car ils peuvent causer des dommages à l’environnement. Et sachez aussi que le déchargement illégal et sauvage de déchets est interdit et que les contrevenants écoperont d’une amende.

Les gens qui veulent se défaire eux-mêmes de déchets et débris non dangereux peuvent les transporter au site de la Commission de gestion des déchets solides de la région de Fredericton.