Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Conteneurs de recyclage déplacés au Capital Winter Club

19 mai 2016 - Les conteneurs de recyclage de la Ville de Fredericton situés au dépôt du sud de la ville, au 1581, rue Regent, seront déplacés au Capital Winter Club (CWC), au 232, avenue Rookwood, le 24 mai 2016. Le nouvel emplacement se trouve à l’angle sud-est du stationnement du CWC.

Par respect pour le CWC, qui a aimablement offert de placer les conteneurs à cet endroit, on demande au public de contribuer à préserver la propreté des lieux. Voici d’autres éléments à prendre en compte relativement aux sites de conteneurs de recyclage dans la ville :

  • Ces points de recyclage viennent compléter le programme local de recyclage en bordure de rue (boîtes bleues et grises). Les mêmes matières recyclables sont acceptées. Les conteneurs sont destinés à l’usage des résidents d’immeubles d’appartements et en copropriété, et non aux commerces.
  • Si les conteneurs sont pleins, veuillez conserver vos matières et revenir plus tard ou aller les déposer à d’autres points de recyclage.
  • Si possible, déposez les matières dans les conteneurs les jours de semaine. La Ville pourra ainsi contrôler plus facilement l’usage qui est fait des conteneurs et coordonner le remplacement des conteneurs pleins.
  • Veuillez ne pas déposer des matières recyclables au sol à côté des conteneurs : le vent pourrait les emporter ou l’eau pourrait les rendre non recyclables.
  • Ne laissez pas de déchets, d’articles ménagers brisés, de matières dangereuses, etc. sur le site. Ceux-ci peuvent être déposés au centre de gestion des déchets solides de la région de Fredericton.
  • De plus, de nombreux organismes communautaires acceptent entre autres choses des articles ménagers usagés en bon état.

Pour de plus amples renseignements au sujet des dépôts de recyclage municipaux ou du recyclage en général, consultez le site www.fredericton.ca ou communiquez avec Service Fredericton au 506-460-2020 ou à service@fredericton.ca.