Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Déclaration du maire de Fredericton concernant la décision du Conseil d'éducation de district (CED) de construire deux nouvelles écoles

Les écoles ont une importance cruciale comme éléments d’infrastructure communautaire et la Ville de Fredericton porte un grand intérêt à la décision du Conseil d’éducation anglophone du district ouest de fermer quatre écoles de quartier pour construire deux plus grandes écoles dans la communauté.

Ce sont des décisions importantes et la municipalité s’attend à être consultée au fil de la conversation. 

Fredericton grandit. La municipalité a récemment adopté une nouvelle stratégie de croissance qui oriente la croissance résidentielle future. Les décisions à propos des écoles doivent être harmonisées avec celles portant sur l’aménagement du territoire afin de veiller au meilleur usage possible de l’argent des contribuables. L’école est un élément essentiel d’un quartier. D’ailleurs, beaucoup de gens choisissent l’endroit où ils veulent vivre en fonction de la proximité de bonnes écoles. Les gens utilisent les écoles pour bien plus que des fins d’éducation. Leurs gymnases, terrains de jeux ou de sports, classes et bibliothèques jouent un rôle clé dans la santé des communautés.

Nous espérons pouvoir avoir des discussions avec le Conseil d’éducation de district et le gouvernement du Nouveau-Brunswick au sujet de ces grands investissements.

Mike O’Brien, Maire de Fredericton