Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Dernière possibilité de donner votre avis sur le futur parc de quartier High Point Ridge

La Ville de Fredericton a mis à jour l’information en ligne concernant l’espace qui sera consacré au parc de quartier High Point Ridge afin d’accorder aux résidents une chance de plus de faire leurs commentaires sur les priorités à donner aux concepts d'aménagement de ce lieu.

Les résidents qui souhaitent participer au processus de conception peuvent encore remplir un questionnaire numérique pour indiquer leurs préférences concernant entre autres le style du parc et ses commodités en visitant le site web de la Ville, www.fredericton.ca/planification-des-parcs. La date limite pour donner son avis est le 17 mai 2019.

La mise à jour en ligne résume les résultats de la dernière réunion publique tenue en février 2019. Ils indiquent que les trois priorités de conception du parc sont des espaces et des structures de jeu axés sur la nature, l’accès évident à un sentier de nature et des aires d’activités et de jeux d’hiver. Les résidents qui n’ont pas pu y assister peuvent maintenant remplir le même questionnaire de sondage en ligne et préciser, par ordre de préférence, la priorité des éléments de conception les plus importants pour eux.

Après la période de collecte des commentaires des résidents, les consultants ébaucheront un plan directeur du parc. Les résidents qui veulent recevoir par courriel de l’information à jour sur le plan directeur du parc de quartier High Point Ridge ont simplement à indiquer leur nom et leur adresse électronique, sinon ils pourront consulter cette page www.fredericton.ca/planification-des-parcs.

Le plan du nouveau parc de quartier pour High Point Ridge s’appuiera sur les résultats du processus complet de consultation des résidents. Un parc de quartier peut se définir comme un espace de parc situé à distance de marche d’un secteur résidentiel. Il s’agit, pour les gens du secteur, d’un lieu de loisirs et de rencontres sociales servant d’espace où se rassembler, jouer et s’adonner à diverses activités.

Pour en savoir plus à ce sujet, communiquer avec Service Fredericton au 506-460-2020 ou à service@fredericton.ca.