Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Des équipes municipales remplacent la passerelle en bois

La Ville de Fredericton avise la population que des employés municipaux ont commencé les travaux de remplacement de la passerelle en bois et de la plateforme d’observation situés dans le sentier de la rive Nord à la hauteur de l’avenue Cityview. La passerelle et la plateforme existantes ont été enlevées et seront remplacées par une allée en terre et une plateforme d’observation en bois.

La nouvelle structure en terre convient mieux au secteur, puisque les crues ne devraient pas lui nuire. La passerelle existante en bois a subi une détérioration structurelle sous l’effet répété des inondations, du gel et de l’érosion et aurait eu besoin d’importantes réparations et de rénovations.

La nouvelle allée en terre permettra aussi la plantation de végétaux des deux côtés de la structure pour l’intégrer harmonieusement à l’environnement. Le résultat sera une berme végétalisée prenant la forme d’une allée qui s’étendra jusqu’à la plateforme d’observation. Elle sera moins visible pour la faune sauvage et réduira l’impact environnemental dans le secteur.

L’allée devrait être prête d’ici l’été 2018 et la nouvelle plateforme d’observation en bois de la partie du sentier en milieu humide devrait être terminée en 2019. Pour en savoir plus, communiquez avec le département de l’Ingénierie et des Opérations au 460-2020.