Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Des pièges ont été installés pour surveiller la progression de l’agrile du frêne

21 juin 2016 - Le personnel d’arboriculture de la Ville de Fredericton a récemment installé des pièges à prisme vert lime dans vingt emplacements un peu partout dans la ville. Ces pièges servent à surveiller la présence de l’agrile du frêne. Ils ont été suspendus en hauteur, dans le couvert des frênes sur les terrains municipaux.

L’agrile du frêne est un insecte non indigène et envahissant qui tue les frênes. Depuis son apparition, cet insecte a causé la mort de dizaines de millions de frênes et il continue de se propager dans de nouvelles régions, ce qui entraîne des conséquences économiques et écologiques considérables. À ce jour, l’agrile du frêne n’a pas été observé au Nouveau-Brunswick, mais il est établi dans des secteurs de Montréal et du New Hampshire.

Ces pièges sont une première ligne de défense importante contre l’arrivée imminente de ces insectes nuisibles et destructeurs. Plus l’agrile du frêne sera détecté rapidement, mieux nous serons préparés pour gérer l’épidémie. Les pièges ne contiennent pas de pesticides. Nous demandons aux résidents de ne pas y toucher.

Pour en savoir plus sur les pièges de surveillance, veuillez communiquer avec la Division des parcs et des arbres au 506-460-2020 ou à parkstrees@fredericton.ca.

De plus amples renseignements sur l’agrile du frêne sont présentés sur le site Web de Ressources naturelles Canada : http://www.rncan.gc.ca/forets/feux-insectes-perturbations/principaux-ins...