Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Diffusion gratuite du concert du groupe The Tragically Hip à la place des Officiers, le 20 août prochain, avec prestations sur scène de groupes locaux

28 juillet 2016 - Le 20 août 2016 marquera une date historique dans l’histoire de la musique canadienne. En effet, le soir du 20 août prochain, l’emblématique groupe rock canadien The Tragically Hip terminera sa tournée estivale dans sa ville natale de Kingston, en Ontario.

La Ville de Fredericton, en collaboration avec Downtown Fredericton,  a prévu d’en faire une soirée mémorable en diffusant gratuitement le spectacle intitulé « The Tragically Hip: A National Celebration », présenté par la CBC et le groupe The Tragically Hip, à la place des Officiers, avec des groupes musicaux de la région.

Le « Fully Completely in the Square », commenceront dès 15 h 30 h et se poursuivront jusqu’au début de la diffusion du concert du groupe The Tragically Hip sur les ondes de la CBC, à 21 h 30. La diffusion du concert prendra fin à minuit et demi (0 h 30).

Présenté en plein air, sur grand écran, le concert du groupe The Tragically Hip suivra les prestations du groupe Coyote, de l’Île-du-Prince-Édouard, et des groupes Kill Chicago, Hum and Hollow, Grand Theft Bus and the Hypochondriacs, de Fredericton.

Cette activité gratuite est le fruit d’une collaboration entre la Ville de Fredericton, Downtown Fredericton inc., le festival Shivering Songs, le groupe Something in the Air et le festival Harvest Jazz and Blues.

« Ce spectacle des Hip fait beaucoup parler, a affirmé le maire de Fredericton, Mike O’Brien. Il est même devenu un véritable événement incontournable. Ce sera l’un des concerts de musique canadienne dont on se souviendra longtemps. En tant que communauté, nous devons vivre ce moment ensemble. De plus, nous nous réjouissons d’avoir créé une activité publique extérieure qui célèbre le groupe The Tragically Hip, grâce à une télédiffusion de la CBC, et qui mettra en vedette des artistes et des producteurs locaux. »

En plus des concerts, la place des Officiers accueillera des camions de restauration et une brasserie en plein air, où il sera possible de déguster des bières et des cidres locaux, confectionnés par des producteurs du secteur des microbrasseries de Fredericton, lequel connaît une croissance fulgurante. Cette microbrasserie en plein air sera gérée par le festival Shivering Songs. Les fonds amassés grâce à la vente des produits serviront à offrir un cachet aux groupes de musique présent à la soirée ainsi qu’à soutenir le festival sans but lucratif, qui a lieu en janvier.

« Fully and Completely in the Square » est une spectacles gratuite et convient aux personnes de tous les âges, puisque la brasserie en plein air n’occupera qu’une portion de la place des Officiers, pour les personnes 19+.

Les dons à la Société canadienne du cancer  à la recherche sur les tumeurs cérébrales seront acceptées par carte de crédit et en ligne, par l’intermédiaire d’ordinateurs disponibles sur place.