Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Dwayne Killingbeck nommé chef des pompiers de Fredericton

L'actuel chef adjoint des pompiers de Fredericton, Dwayne Killingbeck, est nommé chef des pompiers. Il succède ainsi au chef Paul Fleming, qui partira à la retraite le 15 mars 2019. L'annonce en a été faite par le directeur général de la Ville, Chris MacPherson, à la suite d’un processus de recrutement et d'entrevues qui s’est déroulé au cours des dernières semaines.

Depuis son entrée en fonction à la Ville de Fredericton en 1996, M. Killingbeck a occupé plusieurs postes au Service d’incendie. Engagé comme pompier en 1996, il est promu lieutenant en 2005, capitaine en 2008, capitaine par intérim des pelotons 2 et 4 (et lutte contre les incendies) en avril 2017 et chef adjoint des pompiers en mai 2018.

Ceinture noire du programme Lean Six Sigma, Dwayne Killingbeck a joué un rôle de facilitateur en chef dans plusieurs projets d'amélioration et initiatives de changement à l’échelle de l'organisation.

M. Killingbeck a obtenu un certificat d’aspirant pompier de l'Université A & M du Texas (1993), un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Nouveau-Brunswick (1995) avec concentration en gestion des ressources humaines et en relations industrielles, un diplôme de pompier compagnon du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (2000) et un certificat en administration de service d’incendie canadien de l'Université Dalhousie (2017).

Pour en savoir plus sur le Service d’incendie de Fredericton, consulter le site www.fredericton.ca.