Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Entrée en vigueur le 1er décembre de l’interdiction de stationnement de nuit l’hiver

La Ville de Fredericton rappelle aux automobilistes que, du 1er décembre au 31 mars, il est interdit de stationner dans la rue de minuit à 7 h. Cette interdiction est en vigueur qu'il y ait de la neige ou pas.

L'interdiction complète de stationnement a pour but de vider les rues pour permettre aux équipes municipales d’épandre du sel ou du sable sur la chaussée et d’enlever la neige pendant l’hiver. Le fait de ne pas avoir à contourner des véhicules stationnés évite les accumulations de neige et de glace qui rétrécissent la chaussée et causent des problèmes de circulation.

Auparavant, la Ville tentait de communiquer avec les propriétaires de véhicules avant de les faire remorquer, mais ce processus ralentissait les opérations de déneigement. Pour accroître la vitesse et l'efficacité des opérations et ainsi améliorer la qualité des rues en hiver, la Ville cessera d’essayer de communiquer avec le propriétaire immatriculé du véhicule avant le remorquage.

Les résidents sont donc invités à trouver d'autres emplacements, hors de la voirie, pour garer leurs véhicules afin que les équipes de travail puissent se mettre au travail rapidement si le temps change soudainement. Conformément à l’arrêté T-1, Arrêté visant à réglementer la circulation, les propriétaires de véhicules s’exposent à une amende de 25 $ s’ils ne respectent pas l'interdiction de stationnement plus les frais de remorquage s’il a lieu.

La Ville de Fredericton remercie la population de sa collaboration en la matière. Pour en savoir plus sur les interdictions de stationnement de nuit l’hiver et l’été dans la municipalité, on peut consulter le site www.fredericton.ca, rubrique « Stationnement de nuit ». Les automobilistes qui pensent que leur véhicule a été remorqué doivent communiquer avec la Force policière de Fredericton au 460‑2300.