Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La collecte de feuilles mortes aura lieu du 30 octobre au 3 novembre et du 13 au 17 novembre

La collecte annuelle de feuilles mortes à l’automne de la Ville de Fredericton se déroulera du 30 octobre au 3 novembre et du 13 au 17 novembre.

La Ville tient à rappeler aux résidents que seuls les sacs en papier compostables seront acceptés. La collecte des feuilles mortes se fera le jour habituel de la collecte des déchets et des matières recyclables. Les résidents sont également priés de séparer les sacs de feuilles mortes des ordures ménagères. L’intervalle d’une semaine prévu au calendrier de la collecte vise à permettre aux résidents de ratisser les dernières feuilles qui tardent à tomber.

« Le programme de collecte des feuilles mortes ne cesse de se développer grâce à l’excellente participation des citoyens, a déclaré le conseiller municipal Stephen Chase, président du Comité de la sécurité publique et de l'environnement. L'année dernière, la municipalité a acheminé 742 tonnes de déchets de jardin à l’installation de compostage de la Ville de Fredericton. Pour que ce programme se déroule le mieux possible, nous vous rappelons de conserver vos déchets compostables jusqu’aux dates prévues pour la collecte des feuilles mortes si vous commencez à nettoyer votre terrain pendant le congé de l’Action de grâce. »

Voici les directives du Programme de collecte de feuilles mortes à l’automne 2017 :

  • La collecte se déroulera du 30 octobre au 3 novembre et du 13 au 17 novembre.
  • L’intervalle d’une semaine (du 6 au 10 novembre) permettra aux résidents de ratisser les dernières feuilles mortes qui tardent à tomber.
  • SEULS les sacs en PAPIER compostables seront acceptés.
  • La collecte des feuilles mortes se fera le jour habituel de la collecte des ordures et des matières recyclables.
  • Les sacs de feuilles mortes doivent être séparés des ordures ménagères.
  • Les feuilles mortes ne doivent pas être ratissées dans les caniveaux.
  • Les feuilles qui ne sont pas dans des sacs ne seront pas ramassées.
  • La collecte des feuilles mortes à composter se fera uniquement durant la période indiquée ci-dessus.