Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Fermeture indéfinie des plateformes d’observation du pont piétonnier Bill Thorpe

Le Service de l’ingénierie et des opérations de la Ville de Fredericton avise le public que la fermeture temporaire le 21 juillet des plateformes d’observation du pont piétonnier Bill Thorpe par mesure de sécurité continuera indéfiniment.

La décision tombe après le dépôt de l’évaluation de la structure qui conclut que la sécurité exige que les trois plateformes d’observation construites en porte-à-faux sur le pont restent fermées jusqu’à réparation ou remplacement. La présence de pourriture dans les planches et les garde-corps réduit grandement la capacité initiale des plateformes à supporter le poids prévu. 

Le Ville examinera les possibilités pour les plateformes d’observation en contexte des travaux de réparation planifiés pour le  pont dans les deux prochaines années. D’ici là, des barrières sont installées et les gens doivent rester à l’écart des plateformes.

Nous rappelons cependant que ces conclusions et recommandations s’appliquent uniquement aux plateformes d’observation. Le tablier du pont est en bon état.

La Ville de Fredericton remercie les usagers du pont de leur patience et de leur collaboration à ce sujet.