Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville
funding photo
(gauche à droite) Vice-premier ministre Stephen Horseman; Maire Mike O'Brien; Matt Decourcey, Député; Jared Peters, CSAC

Financement pour la rénovation du Charlotte Street Arts Centre à Fredericton

Des représentants du gouvernement fédéral, du gouvernement provincial et de l’administration municipale étaient réunis aujourd’hui au Charlotte Street Arts Centre pour annoncer le financement d’un projet qui permettra d’améliorer l’accessibilité de l’immeuble historique et de diversifier la programmation qui y est offerte.  

M. Matt DeCourcey, député de Fredericton, a annoncé que le gouvernement du Canada octroyait 826 075 dollars sur deux ans au Charlotte Street Arts Centre. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.   

L’honorable Stephen Horsman, ministre des Familles et des Enfants du Nouveau-Brunswick, a pour sa part annoncé que le gouvernement provincial accordait 375 000 dollars à ce projet. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Donald Arseneault, ministre responsable de la Société de développement régional du Nouveau-Brunswick.

Le maire Mike O’Brien a pour sa part précisé que la Ville de Fredericton fournissait 250 000 dollars sur cinq ans pour financer le projet, soit 90 000 dollars en 2016, 50 000 dollars par an de 2017 à 2019, et 10 000 dollars en 2020.

Grâce à ces fonds, le Charlotte Street Arts Centre procédera à des travaux de rénovation qui profiteront aux artistes, au public et aux organismes. Au nombre des travaux qui seront réalisés, mentionnons entre autres l’installation d’un ascenseur et de toilettes accessibles, une nouvelle aile comprenant davantage d’espaces de travail pour les artistes, une nouvelle arrière-scène, une salle de cuisson, l’amélioration du guichet et du foyer, une salle communautaire, un système de sonorisation professionnel ainsi que des équipements d’éclairage supplémentaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements içi.