Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Inauguration de la station Imagination : la Ville à la recherche d’idées

21 juillet 2016 - La Ville de Fredericton a inauguré officiellement la « station Imagination », un centre d’information donnant aux membres du public l’occasion de se renseigner sur le projet, de poser des questions et d’exprimer leurs points de vue sur le processus Imagine Fredericton.

Située à deux pas de l’hôtel de ville, au coin des rues York et Queen, la station Imagination a été aménagée dans un conteneur remis en état sur lequel Craig Budovitch, un artiste local, a peint une représentation de la ville.

Des étudiants, employés à temps plein, sont sur place de 10 h à 17 h du lundi au vendredi et de 10 h à 15 h 30 le samedi. La station offre un poste de recharge pour les téléphones cellulaires, les tablettes et les autres appareils électroniques, alimenté par des panneaux solaires installés sur le toit. De plus, les citoyens peuvent livrer leurs réflexions sur Fredericton sur un tableau prévu à cet effet. Le personnel de la station Imagination présentera des expositions en divers points de la ville tout au long de l’été et il sera également présent lors des festivals et événements spéciaux.

Imagine Fredericton est le processus communautaire emballant qui permettra d’élaborer une nouvelle stratégie de gestion de la croissance et un nouveau plan municipal pour Fredericton. La nouvelle stratégie et le nouveau plan aideront à orienter l’aménagement physique et communautaire de la municipalité au cours des 25 prochaines années.

« La station Imagination est l’un des nombreux moyens que nous comptons utiliser pour consulter le public sur l’avenir de Fredericton au cours des 12 à 18 prochains mois, a expliqué Mike O’Brien, le maire de Fredericton. Je sais que nous le répétons sans cesse, mais il s’agit réellement d’une occasion pour les résidents d’exprimer leur point de vue au sujet de notre belle ville, qui ne se présente qu’une fois par génération. »

En plus de la station Imagination, le public peut continuer de faire ses suggestions au moyen du sondage Community Compass, accessible sur le site Web du projet à www.imaginefredericton.ca. Les citoyens peuvent également formuler des commentaires sur le site Web d’Imagine Fredericton et dans les pages des médias sociaux associées au projet.

« À l’automne, un sommet sur la ville aura lieu afin d’évaluer les possibilités de croissance et de discuter des thèmes du plan municipal, a mentionné Sandi MacKinnon, la présidente récemment élue du Comité consultatif de citoyens d’Imagine Fredericton. Ce sera l’occasion de rassembler les idées recueillies pendant l’été ainsi que les résultats de l’étude technique préliminaire afin de tenir une discussion officielle en vue de l’élaboration d’une nouvelle stratégie de croissance ».

Visitez le site Web du projet et suivez Imagine Fredericton sur Facebook (Imagine Fredericton) et Twitter (@Imagine_Fred) pour vous tenir au courant de l’évolution du projet.

Au sujet d’Imagine Fredericton
Au moyen du processus Imagine Fredericton, la Ville élaborera une nouvelle stratégie complète de gestion de la croissance et un nouveau plan municipal pour les 25 prochaines années. La stratégie et le plan seront basés sur les aspirations collectives des citoyens quant à la meilleure façon de préserver et d’améliorer la qualité de vie de Fredericton. À cette fin, la stratégie et le plan tiendront compte d’enjeux et d’objectifs importants sur le plan social, économique et environnemental. Ils établiront un lien entre les besoins de transport et l’aménagement du territoire et offriront une orientation pour des questions comme la protection de l’environnement, les espaces ouverts, les installations communautaires, le logement, la conception urbaine, la protection du patrimoine et la future croissance économique.