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Information sur les subventions municipales 2017

24 août 2016 – La Ville de Fredericton publie l’information relative à ses Subventions de financement communautaire d’immobilisations des partenaires stratégiques 2017.

Le Comité des finances et de l'administration a donné son approbation de principe à l’attribution d’un montant de 250 000 $ en Subventions de financement communautaire 2017, soit une augmentation de 1424 $ par rapport à 2016.

Il a aussi approuvé, en principe, qu’un total de 300 000 $ soit consacré aux Subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques 2017, soit une somme égale à celle de 2016, elle-même augmentée de 100 000 $ par rapport à 2015.

« Nous avons réservé un montant total de 550 000 $ pour les subventions 2017 », mentionne le conseiller municipal Greg Ericson, président du Comité des finances et de l'administration de la Ville. « C’est un investissement substantiel dans la communauté, qui dépasse légèrement le financement alloué l’année dernière. »

Les demandes peuvent être déposées à partir du 31 août 2016. La date limite pour présenter une demande est le vendredi, 14 octobre 2016 à 16 h 30.

On peut se procurer le formulaire de demande, la politique sur les subventions et les critères d’admissibilité sur le site web municipal, au www.fredericton.ca (Tous les services municipaux – Subventions), ou auprès du bureau de la secrétaire municipale, au 506-460-2857 ou àcityclerk@fredericton.ca.

Subventions de financement communautaire

Les subventions de financement communautaire visent à favoriser la croissance et la stabilité des organisations et des groupes sans but lucratif dans la ville, dont le but et les activités contribuent à l’atteinte des résultats et des objectifs stratégiques des programmes Communauté viable et Vitalité économique. À cette fin, la Ville peut mettre des ressources financières limitées à la disposition des organisations et des groupes sous forme de subvention.

La subvention demandée doit concerner un programme ou un service particulier ou servir au financement d’immobilisations, qu’il s’agisse de la construction d’installations ou de l’achat d’équipements profitant à l’ensemble de la communauté. Les demandes de subventions destinées à des fins administratives ou à des services sociaux ne seront pas étudiées.

Subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques

Les subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques visent à stimuler la croissance et la stabilité d’organismes et de groupes sans but lucratif solides et durables, dont la mission et les services cadrent avec le mandat municipal. Ce financement devra appuyer d’importants projets d’immobilisations pour des infrastructures qui sont compatibles avec le plan municipal et qui contribueront à l’atteinte des résultats et objectifs stratégiques des huit secteurs de résultats des programmes municipaux.