Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

Invitation aux artistes à peindre des supports à bicyclettes

La Ville de Fredericton invite les artistes de la région à présenter leur proposition pour la réalisation d’un projet artistique pour supports à bicyclettes.

Dans cette optique, la municipalité installera des supports à bicyclettes peints artistiquement dans certains lieux bien en vue. Un artiste local sera choisi pour peindre dix supports à bicyclettes qui seront exposés cet été. La Ville a placé des feuilles de métal de forme triangulaire aux extrémités de dix supports à bicyclettes sur lesquelles l’oeuvre d’art pourra être réalisée.

« L’un des objectifs culturels de la Ville consiste à accroître les possibilités d’intégrer l’art au quotidien, a déclaré le conseiller Steven Hicks, président du Comité des services communautaires. Ce projet est un autre exemple d’intégration de l’art et de la culture à l’infrastructure matérielle pour faire de Fredericton une ville encore plus dynamique. »

Lignes directrices pour la présentation de projets :

  • On demande aux artistes de présenter ce qui suit :
  •  un aperçu de leurs compétences et de leur expérience dans le cadre de commandes semblables;
  • un avant-projet de conception, y compris une description écrite du thème;
  • un ou des croquis du modèle proposé; prière d’indiquer si vous allez employer le même modèle ou des modèles différents pour les dix supports;
  • indiquez le type de peinture et le processus proposé d’application en tenant compte du climat extérieur ainsi que le délai requis pour mener le projet à terme.

Un budget de 2 000 $, comprenant les coûts des matériaux, est prévu pour le projet. Les artistes ont jusqu’au 31 mai 2017 pour soumettre leur proposition à culture@fredericton.ca.