Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La bibliothèque publique de Fredericton lance le Biblio Bike, une première au Canada atlantique

La bibliothèque publique de Fredericton lance son tout nouveau Biblio Bike, le premier service du genre au Canada atlantique.

Le Biblio Bike, qui fonctionnera de la fin avril à début octobre, selon la météo, acheminera des documents de bibliothèque, de l'équipement pour des activités et du matériel promotionnel à divers événements et endroits de Fredericton.

Cette nouvelle initiative a été rendue possible grâce à du financement de la Ville de Fredericton, à une subvention de la Fondation communautaire de Fredericton, au conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Fredericton, aux Amis de la bibliothèque et à un legs de la succession de Tara Savage et Terry Goguen.

« En plus de faire connaître les services d'alphabétisation et de bibliothèque dans la communauté, ce service à vélo servira les personnes et les groupes qui ne se rendent habituellement pas à la bibliothèque, explique la directrice de la Bibliothèque publique de Fredericton, Julia Stewart. Le personnel se déplacera dans le vaste réseau de sentiers de notre communauté et s'arrêtera pour monter un kiosque-éclair afin de permettre aux gens de consulter ou retourner des livres et d’obtenir une carte de bibliothèque. »

« Cet investissement démontre la volonté de la municipalité d’atteindre les objectifs de la Bibliothèque publique de Fredericton et du Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick, notamment la promotion de l'alphabétisation et de l'apprentissage continu, ainsi que le renforcement des liens et de l'accès communautaires, déclare le maire Mike O'Brien. Nous sommes fiers d'être la première communauté du Canada atlantique à offrir un service aussi original aux gens de la région et aux visiteurs. »

Le Biblio Bike a été construit par Steven Foran et son habillage a été élaboré par Nathaniel Hartley, tous deux originaires du Nouveau-Brunswick.