Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

LA PISCINE QUEEN SQUARE ROUVRE JEUDI APRÈS DES TRAVAUX DE RÉPARATION PLUS RAPIDES QUE PRÉVU

Bonne nouvelle, juste à temps pour la longue fin de semaine d'août! La Ville de Fredericton annonce que la piscine extérieure de Queen Square rouvrira ses portes plus tôt que prévu, après d'importants travaux de réparation visant à arrêter des fuites d'eau.

La piscine ouvrira ce jeudi à 10 h pour les cours de natation et à midi pour la nage en longueur.

« C'est une bonne nouvelle. Nous nous attendions à être fermés pour l'été, mais là, nous rouvrons suffisamment tôt dans la saison pour que les gens puissent encore profiter de la piscine. Un grand merci au personnel municipal et aux entrepreneurs pour avoir effectué les travaux aussi rapidement, déclare le conseiller municipal Henri Mallet, président du Comité des services communautaires. Nous savions à quel point la piscine était importante pour la population, aussi la municipalité a fait aussi vite que possible pour la remettre en service. »

Début juillet, la piscine de Queen Square a été fermée pour tout l'été après la découverte d'une fuite dans la tuyauterie sous la terrasse en béton. L'origine exacte de la fuite étant un mystère, la Division du service des bâtiments a déterminé qu’il fallait procéder à des travaux d’excavation pour trouver l’emplacement exact.

Grâce à un vrai travail de détective, il a été possible de déterminer l'endroit le plus probable de la fuite. L’excavation de cette zone spécifique a révélé non seulement une, mais trois fuites distinctes. Après des travaux de réparation, on a procédé à des essais pour vérifier la stabilité des niveaux d'eau et des températures. Le béton a été remis en place la semaine dernière.

« La remise en fonction de la piscine dans un délai aussi court  est vraiment une bonne chose, se réjouit le directeur de la Division du service des bâtiments, Scott Brown. Nous sommes heureux que les citoyens puissent récupérer leur piscine. »