Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La stratégie de croissance reçoit une recommandation d’adoption

La Stratégie de croissance de Fredericton est présentée aux membres du comité plénier de Fredericton et est transmise au conseil municipal accompagnée d’une recommandation d’adoption. Cette stratégie établit le cadre qui détermine où et comment la croissance de la ville devrait se faire pendant les 25 prochaines années en plus d’orienter l’élaboration des politiques d’un nouveau plan municipal.

« Cette stratégie est la clé de la croissance future de Fredericton », commente le maire Mike O’Brien. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la consultation publique, probablement la plus vaste jamais entreprise par la municipalité. Plus de 3000 résidents ont donné des commentaires, 1500 ont répondu à des sondages et 18 000 ont suivi nos avancées en consultant le site web. Grâce à cette aide généreuse du public, à des recherches sur les meilleures pratiques et à un travail soutenu, nous avons maintenant en main un document directeur qui reflète les objectifs de la communauté. »

Fondé sur le scénario de croissance que la communauté a préféré, le projet de stratégie de croissance prévoit une ville compacte, efficace et durable. La réalisation de cette vision d’avenir implique la création d’un cœur urbain plus dynamique, de quartiers faciles à parcourir à pied et dotés de commodités locales, et d’options de mobilité améliorées.

Imagine Fredericton, qui a été lancé en juin 2016, se veut un processus communautaire ayant pour but de créer une stratégie de croissance et un tout nouveau plan municipal pour Fredericton. Précisons que c’est la première fois en une génération qu’un tel plan d’ensemble voit le jour. La stratégie de croissance a été présentée au public pour examen et commentaires en mai 2017 et peut maintenant être consultée soit sur le site d’Imagine Fredericton (www.imaginefredericton.ca), soit sur celui de la Ville (www.fredericton.ca/fr/imaginefredericton).