Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La tempête de neige interrompt les activités de la ville (4 janvier 2018)

À cause de la tempête de neige, certaines activités de la ville de Fredericton seront interrompues.

  • L’hôtel de ville de Fredericton et les bureaux administratifs fermeront à midi le 4 janvier 2018 en raison de la tempête. Cette fermeture concerne les employés non essentiels seulement.
  • Les autobus du service de transport en commun de Fredericton partiront une dernière fois de la Place Kings à 13 h 15 aujourd’hui, le 4 janvier 2018 et se rendront au bout de leur parcours.
  • La piscine intérieure de Fredericton fermera à midi aujourd’hui, le 4 janvier 2018. Cette fermeture touche tous les cours de natation et les bains libres.
  • Tous les arénas fermeront à midi aujourd’hui le 4 janvier 2018.  Cette fermeture touche toutes les parties de hockey et toutes les autres activités prévues. La réouverture est prévue pour vendredi le 5 janvier à 7 h pour l’instant. Le Complexe sportif de Nashwaaksis, le pavillon du parc Odell et le pavillon Rotary du lac Killarney fermeront aussi à midi. Le Centre pour aînés Stepping Stone et le Centre pour personnes âgées de Fredericton, avenue Johnston, fermeront à 13 h.
  • En raison de la tempête de neige prévue, il pourrait y avoir des délais à la collecte des déchets et des matières recyclables. Les équipes feront de leur mieux pour effectuer la collecte mais si vous voyez que cela n’a pas encore été fait aujourd’hui ou demain, nous vous demandons de retirer les déchets et de les garder jusqu’à la collecte de la semaine prochaine.
  • Nous rappelons qu’il est interdit de stationner dans la rue pendant la nuit. Les voitures en bordure de la rue gênent le déneigement et pourraient être remorquées.
  • Les chasse-neige continueront de déneiger les routes principales pendant la tempête. À moins d’absolue nécessité, les résidents sont invités à ne pas s’aventurer sur les routes. Les travaux de nettoyage commenceront une fois que la tempête sera finie. La priorité sera accordée aux routes principales ainsi qu’aux trottoirs du centre-ville.
  • La Ville sollicite l'aide du public pour dégager les bornes d’incendie. Le bien que vous contribuerez peut-être à sauver pourrait être le vôtre.

L’Organisation municipale des mesures d’urgence de Fredericton surveille la situation de près.  Toute décision concernant les impacts de la tempête sur les services municipaux pour le vendredi 5 janvier sera prise plus tard.