Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La veille du jour de l’An à Fredericton - 150ieme du Canada

Pour obtenir de plus amples renseignements ici.

Fredericton publie aujourd’hui l’horaire complet des célébrations de la veille du jour de l’An le 31 décembre. La ville de Fredericton entamera l’année du 150e anniversaire du pays par une soirée gratuite à l’intention de toute la famille proposant au centre-ville un événement culturel communautaire spectaculaire en plein air sur la place des Officiers. Des activités gratuites sont également au programme de la soirée dans trois établissements à proximité : la Galerie d’art Beaverbrook, l’église Wilmot et la Bibliothèque publique de Fredericton. Deux feux d’artifice (à 20 h et à minuit) au-dessus de la rivière Saint‑Jean couronneront les célébrations.

Le clou de la soirée sera le spectacle du musicien rock canadien adulé sur la scène nationale Joel Plaskett et de son groupe, The Emergency. Des groupes anglophones, francophones, ethnoculturels et des Premières Nations de la région de la capitale représentatifs de la diversité du talent musical de chez nous seront également en vedette.

Fredericton est l’une des 19 grandes villes canadiennes à avoir obtenu des fonds pour organiser une célébration marquant le 150e anniversaire du Canada, et le député fédéral de Fredericton participera à la fête.

« Le 31 décembre, j’encourage tous les résidents de la région de la capitale à se joindre à nous au centre-ville pour accueillir la nouvelle année et donner le coup d’envoi de la célébration pancanadienne du 150e anniversaire de la Confédération. » – L’honorable Matt DeCourcey, député fédéral de Fredericton.