Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La ville accepte les demandes de financement pour les arts, la culture et le patrimoine

Il est maintenant possible de présenter une demande de subvention au titre du programme 2017 de financement du patrimoine, de la culture et des arts de la Ville de Fredericton.

Ce programme de financement annuel vise à encourager les nouvelles activités et les nouveaux projets de création artistique, culturels ou patrimoniaux. Les organismes à but non lucratif des secteurs des arts, de la culture, ethnoculturelles et du patrimoine peuvent présenter une demande en vue d’obtenir de petites subventions pour la tenue de festivals, d’événements ou de séries d’évènements, de projets ou encore pour l’achat d’équipement à partager. 

Depuis sa création en 2001, le Programme de financement du patrimoine, de la culture et des arts a permis de subventionner divers projets et événements culturels, notamment des festivals de musique, de théâtre et de films, des expositions, des programmes d’artistes en résidence, des productions théâtrales, des publications patrimoniales, des séries de concerts, des ateliers et des démonstrations.

La date limite pour présenter une demande est le vendredi 10 février 2017 à 16 h 30. Le formulaire de demande et les lignes directrices se trouvent ici.