Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La ville accepte les demandes de subventions communautaires 2018

La Ville de Fredericton accepte présentement les demandes de subventions de financement et d’immobilisations de partenaires stratégiques 2018.

Le Comité des finances et de l'administration a donné son approbation de principe à l’attribution d’un montant de 253 000 $ en subventions communautaires pour 2018, soit 3 000 $ de plus qu’en 2017. Quant aux groupes communautaires, ils pourraient recevoir en principe, à titre de subventions d’immobilisations de partenaires stratégiques 2018, un total de 100 000 $. Dans cette catégorie de subventions, le conseil municipal a déjà des engagements de 200 000 $ sur plusieurs années envers l’UNB, la Galerie d’art Beaverbrook et le Centre d’arts de la rue Charlotte.

« Ces subventions aident des groupes communautaires à offrir des programmes et services ou à investir dans des projets d’immobilisations », explique le conseiller Dan Keenan, vice-président du comité municipal des finances et de l’administration. « Ce financement favorise les résultats définis dans notre plan municipal et rend notre ville plus viable et économiquement durable. »

Le processus de demande ouvre le 31 août 2017. Les groupes admissibles ont jusqu’au 13 octobre 2017 à 16 h 30 pour faire une demande.

Les parties intéressées peuvent se procurer le formulaire de demande, la politique sur les subventions et les critères d’admissibilité sur le site web municipal, à www.fredericton.ca/fr/hotel-de-ville/subventions ou auprès du bureau de la secrétaire municipale, au 506-460-2857 ou à cityclerk@fredericton.ca.

Subventions de financement communautaire

Les subventions de financement communautaire visent à favoriser la croissance et la stabilité d’organismes à but non lucratif de Fredericton, dont le but et les activités contribuent à l’atteinte des résultats d’une communauté plus viable et économiquement durable. À cette fin, la Ville peut mettre des ressources financières limitées à la disposition des organisations et des groupes sous forme de subvention.

La subvention demandée doit concerner un programme ou un service particulier ou servir au financement d’immobilisations, qu’il s’agisse de la construction d’installations ou de l’achat d’équipements profitant à l’ensemble de la communauté. Les demandes de subventions destinées à des fins administratives ou à des services sociaux ne seront pas étudiées.

Subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques

Les subventions d’immobilisations des partenaires stratégiques visent à stimuler la croissance et la stabilité d’organismes à but non lucratif solides et durables, dont la mission et les services cadrent avec le mandat municipal. Ce financement devra appuyer d’importants projets d’immobilisations pour des infrastructures qui sont compatibles avec le plan municipal et qui contribueront à l’atteinte des résultats et objectifs stratégiques des huit secteurs de résultats des programmes municipaux.