Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville accueille l’équipage du NCSM Fredericton

La Ville de Fredericton invite le public à venir saluer, le 14 août, l’équipage du NCSM Fredericton, qui est de passage.

L’équipage sera à Fredericton à partir de la soirée du 12 août jusqu’au 14 août qui marquera la fin de sa tournée à vélo dans le cadre de Sailors for Wishes, un programme-bénéfice au profit de la Fondation Rêves d’enfants. Ses membres profiteront de leur séjour à Fredericton pour nettoyer le cénotaphe et prêter main-forte au refuge pour femmes.

Cette visite se conclura par une activité-bénéfice qui aura lieu à 11 h le 14 août à la place des Officiers. Un garçon de neuf ans aura alors le bonheur d’apprendre que son rêve se réalisera.

« Nous sommes ravis de savoir que l’équipage du navire éponyme revient chez nous », commente le maire de Fredericton, Michael O’Brien. « Nous invitons le public à se joindre à nous pour un barbecue qui donne l’occasion de rencontrer les femmes et les hommes qui servent à bord du navire. »

« C’est la 10e fois que le NCSM Fredericton participe à l’activité Sailors for Wishes, qui consiste en une tournée à vélo du Nouveau-Brunswick pour amasser des fonds dans plusieurs localités de la province », explique la capitaine de corvette Nicole Robichaud, commandante du NCSM Fredericton. « C’est formidable de pouvoir recueillir de l’argent qui permettra à des enfants extraordinaires de réaliser leur rêve grâce à la relation étroite que nous entretenons avec la ville dont notre navire porte le nom. »                                                                                                                                                                        

« La tournée-bénéfice Sailors for Wishes du NCSM Fredericton s’effectue au profit de la Fondation Rêves d’enfants et contribue grandement depuis des années à concrétiser des rêves d’enfants du Nouveau-Brunswick. On parle ici de plus de 100 000 $ rien que pour les deux dernières années », commente Kristin Colville, directrice provinciale de la Fondation Rêves d’enfants. « Nous sommes en train de préparer la réalisation de 65 rêves au Nouveau-Brunswick et chacun coûte en moyenne 10 000 $. C’est dire que le besoin est grand. Grâce à l’appui des marins du NCSM Fredericton, de la Ville de Fredericton et de toutes les localités qui font partie de la tournée Sailors for Wishes, nous serons en bonne voie de faire vivre plusieurs rêves. Merci aux nombreux intervenants de cette merveilleuse initiative qui crée la magie d’un rêve. »

Depuis 1994, cette frégate de classe Halifax a servi la Marine royale canadienne dans des missions de par le monde. Le NCSM Fredericton est le huitième navire de sa classe issu du projet des frégates canadiennes.