Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville annonce un nouveau prix de la Réalisation artistique et ouvre la période de candidatures

La Ville de Fredericton accepte les candidatures pour son nouveau prix de la Réalisation artistique. Le prix, un point prioritaire du Plan pour la culture 2014, a été créé pour reconnaître les accomplissements ou les contributions exceptionnelles aux arts et au paysage culturel de la ville. La période de mise en candidature prendra fin le 2 juin.

Le prix de la réalisation artistique commémorera des réalisations culturelles et l’excellence d’individus, d’organismes ou de commerces dans tous les domaines des arts. Un maximum de trois prix seront décernés chaque année.

« Le sous-comité des prix du Comité consultatif pour les arts a créé ce nouveau prix de la Réalisation artistique au cours des derniers mois », a déclaré Kate Rogers, maire adjointe et présidente du Comité consultatif sur les arts et la culture. « Nous remercions le comité pour ses efforts et nous avons hâte de montrer notre reconnaissance aux membres méritants de la scène artistique et culturelle locale ».

Pour poser sa candidature, il faut vivre, travailler ou être basé dans la région de Fredericton. Les prix ne sont décernés qu’à des personnes vivantes. Les sélections reconnaîtront les réalisations actuelles ou récentes dans leur domaine respectif, car ce prix n’est pas destiné à être un prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations.

Les dossiers de candidatures seront examinés par un jury de cinq membres choisis par le comité Consultatif sur les arts pour leur expérience et leur relation avec les arts.

Le ou les lauréats recevront un insigne en bronze présenté dans un coffret conçu à cet effet. L’insigne a été créé par Joël Belliveau, étudiant au NB College of Craft & Design (NBCCD), dans le cadre d’un projet collaboratif avec les étudiants en arts du métal du Collège et leur professeure de réputation nationale, l’orfèvre Brigitte Clavette.

Le ou les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu vers la mi-juin.