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La Ville autorise une entente avec Deloitte en vue de moderniser les systèmes municipaux

Le conseil municipal de Fredericton autorise une entente de 2,9 millions de dollars avec Deloitte visant à mettre en place des solutions technologiques essentielles pour la municipalité.

Au moyen d’une solution infonuagique d’Oracle, Deloitte aidera à établir une solide fondation de services numériques axés sur le client qui permettra au personnel municipal de gérer efficacement les activités courantes en matière de ressources humaines et de gestion financière. Ce sera le premier pas du parcours numérique municipal qui a pour but ultime d’améliorer la prestation des services aux clients.

« Le fait de devenir une ville plus intelligente et mieux connectée nous donnera la capacité d’adaptation et d’évolution nécessaire pour suivre le rythme de la demande accrue de services abordables de haute qualité, déclare le maire Mike O’Brien. Et c’est la première des nombreuses ententes qui auront pour effet de rehausser la transparence et l’accessibilité de l’administration municipale, de développer ses partenariats communautaires et de rendre la vie plus facile et meilleure pour nos résidents. »

« Deloitte est ravi et privilégié d’entreprendre ce parcours numérique en collaboration avec la Ville de Fredericton », affirme Greg MacQuarrie, associé chez Deloitte Canada. « Cette première étape est cruciale pour établir les bases solides d’une véritable numérisation qui se veut réellement novatrice et axée sur le citoyen et qui s’effectuera sur une période de cinq ans. »

En plus de mettre en place des solutions numériques novatrices pour la Ville de Fredericton, Deloitte devient une fidèle cohorte collaborative qui nous aidera à stimuler la participation communautaire et la croissance économique.

« Nous envisageons avec plaisir une collaboration avec Deloitte pour concrétiser la vision numérique de la Ville Fredericton, ajoute le maire O’Brien. Partout au Canada, des municipalités parlent d’innover et de placer le client à l’avant-plan. Cette entente montre que nous sommes vraiment déterminés à y arriver et à attirer l’attention sur nos réalisations. »

Cette entente fait suite aux nombreux mois que le personnel municipal a consacrés en 2016 à revoir les systèmes de base de la municipalité et qui a donné lieu, en 2017, à une demande de propositions de solutions numériques. La première étape, qui débute maintenant, jettera les bases sur lesquelles on établira, au cours des cinq prochaines années, une expérience de service entièrement numérisée pour les clients, les résidents et les partenaires communautaires.

Les questions portant précisément sur l’entente peuvent être adressées à Valerie Kelly, gestionnaire du renouvellement des Services généraux, au 506-460-2826 ou à valerie.kelly@fredericton.ca.