Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville de Fredericton annonce l’embauche d’un consultant en vue de définir un plan stratégique pour le transport en commun

La Ville de Fredericton fait appel aux services de Stantec en vue d’élaborer un plan stratégique pour Transport en commun Fredericton. Les détails et le projet de consultation publique seront annoncés au début de 2018.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'explorer les possibilités d’améliorer encore notre système de transport en commun, commente le conseiller municipal Henri Mallet à titre de président du Comité des transports de Fredericton. De plus en plus de gens cherchent d'autres moyens de se rendre au travail. Cette analyse de nos services arrive donc au bon moment pour mieux les servir et rendre le réseau plus efficace pour tout le monde. »

Ce plan déterminera des stratégies avant-gardistes de gestion du transport en commun à la lumière des objectifs suivants :

  • Maximiser l'efficacité de Transport en commun Fredericton dans son ensemble.
  • Évaluer le rendement des trajets et les possibilités d’amélioration.
  • Étudier la technologie à bord en vue d’améliorer la prestation des services.
  • Déterminer les exigences futures du service d’après les projections de croissance.
  • Analyser la structure tarifaire actuelle.

Le consultant est chargé d’effectuer la recherche et d’analyser les données en plus de déterminer les meilleures pratiques existantes et de produire un rapport à partir des commentaires. Le nouveau plan stratégique du transport en commun appuiera les objectifs communautaires définis dans la Stratégie de croissance de Fredericton.

Pour en savoir plus sur Transport en commun Fredericton, consulter le site de la Ville à www.fredericton.ca/fr/transport-en-commun-fredericton.

 

 

www.frederictontransit.ca.