Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville de Fredericton rend publics la mise à jour du plan stratégique du transport en commun et l’horaire complet de la tournée de l’autobus à idées

La Ville de Fredericton et l’équipe de consultants de Stantec dévoilent l’horaire complet de l’autobus à idées de Transport en commun Fredericton, un outil de mobilisation de la population qui sera stationné près des principaux points d’attraction de la ville. L’horaire fait partie de la mise à jour complète du plan stratégique du transport annoncé en décembre 2017.

Le mercredi 24 janvier 2018, des membres de l’équipe du consultant, Stantec, et du personnel municipal seront à bord de l’autobus à idées pour parler avec les gens de Fredericton aux endroits suivants :

  • Université St. Thomas                   9 h 45 – 11 h 15
  • Rue York (angle York-Queen)       11 h 30 – 13 h 15
  • Regent Mall                                   13 h 45 – 14 h 45
  • Brookside Mall                               15 h – 16 h

L’autobus à idées fait partie d’un vaste plan de consultation visant à recueillir des commentaires auprès des parties intéressées, des principaux employeurs, des organismes de services sociaux, des universités et collèges et des dirigeants communautaires.

Du personnel municipal et l’équipe de consultants se rendront aussi aux garages de stationnement pour recueillir les commentaires et suggestions du public sur les moyens à prendre pour stimuler l’utilisation du transport en commun. Qu’ils soient ou non des usagers du transport en commun, les résidents sont tous encouragés à répondre à un questionnaire en ligne à www.frederictontransit.ca d’ici la date limite du 9 février 2018.

Le projet de Transport en commun Fredericton se déroulera sur une période de trois mois et fournira un plan détaillé pour améliorer les services aux usagers du transport public et en augmenter l’utilisation. Les recommandations préliminaires seront présentées d’ici mars 2018.

Pour en savoir plus au sujet de Transport en commun Fredericton, on peut consulter le site www.frederictontransit.ca.