Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville de Fredericton suspend immédiatement les frais de stationnement en raison de la COVID-19

Considérant que le Nouveau-Brunswick est en état d’urgence et que les activités sont réduites aux services essentiels, la Ville de Fredericton suspend immédiatement les frais de stationnement des places avec parcomètres ainsi que des garages et terrains de stationnement.

« C’est une période difficile pour tout le monde, déclare la gestionnaire des Services du transport et du stationnement de la Ville de Fredericton, Meredith Gilbert. Grâce à cette mesure, les travailleuses et travailleurs essentiels qui luttent contre la COVID-19 auront une chose de moins à s’inquiéter. À part ces personnes-là, tout le monde doit faire sa part et rester chez soi. »

L’Organisation des mesures d’urgence (OMU) de la Ville de Fredericton surveille de très près la situation et prend les mesures qui s’imposent pour protéger le public et le personnel, tout en continuant à fournir des services essentiels. La Ville suit les conseils et les recommandations du Bureau du médecin-hygiéniste en chef et de l’Agence de la santé publique du Canada.

Cette décision de suspendre les frais de stationnement fait suite à celle de cesser de percevoir les tarifs du transport en commun et de fermer tous les édifices municipaux qui assurent des services non essentiels.

La Ville a suspendu les paiements préautorisés sur les laissez-passer de stationnement mensuels pour le mois d’avril. Comme le stationnement reste disponible, cependant, il n’y aura pas de remboursement sur les laissez-passer de stationnement pour le mois de mars.

Pour se tenir au courant de l’actualité municipale et connaître les dernières informations sur la COVID-19, visitez le site Fredericton.ca, suivez les pages Facebook ou Twitter de la municipalité ou abonnez-vous aux alertes par courriel.