Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville demande l’avis du public sur deux documents de planification urbaine de la rue Main

Le personnel de la Division de la planification urbaine souhaite connaître l’avis du public au sujet du manuel de design du domaine public de la rue Main et des lignes directrices de design formel du patrimoine bâti de la rue Main.

Ces deux documents ayant trait à la rue Main, les lignes directrices de design formel du patrimoine bâti et le manuel de design du domaine public, découlent des recommandations du Plan de conception urbaine de la rue Main, adopté en février 2016 par le conseil municipal de Fredericton.

Le Manuel de design du domaine public établira une vision pour la rue Main, l’impression qu’elle devrait donner et son apparence; il comprend des recommandations concernant la chaussée, les trottoirs, les traverses, les arbres, l’éclairage et les bancs. Ses objectifs clés comprennent l’instauration du stationnement dans la rue Main, l’établissement d’une zone souple pour les commerces de détail et les restaurants en vue de rendre les trottoirs attrayants ainsi que l’ajout d’un mobilier urbain plus contemporain.

Les Lignes directrices de design formel du patrimoine bâti définiront l’endroit où les bâtiments pourront être construits, leur apparence et les emplacements pour le stationnement et les services publics. Les objectifs clés visent à distinguer la rue Main du reste de Fredericton, en la dotant d’une architecture plus contemporaine et innovante et de créer un « portail d’entrée » pour le sentier de la rive Nord en veillant à ce que les immeubles donnent sur le sentier comme ils le feraient sur la rue Main.

The public est appelé à se prononcer sur les deux documents, qu’on peut trouver sur le site web de la municipalité à www.fredericton.ca en cherchant « Plan de conception de la rue Main ». Les commentaires sont acceptés jusqu’au 15 mars 2019.

Besoin d’autres renseignements? Contactez le Service de planification urbaine de Fredericton au 506-460-2075 ou à planning@fredericton.ca.