Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville et Élections NB organisent conjointement une journée portes ouvertes pour les candidats aux élections municipales

La journée portes ouvertes est annulée.*

La Ville de Fredericton et Élections NB organisent conjointement, le lundi 23 mars à 18 h à l’hôtel de ville de Fredericton, une séance portes ouvertes, dans la salle du conseil, destinée aux candidats aux élections municipales.

À cette occasion, Kim Poffenroth, la directrice générale des élections du Nouveau-Brunswick, Jeff Trail, le directeur général adjoint de la Ville de Fredericton, John MacDermid, conseiller municipal sortant du quartier 10, et Stephen Chase, conseiller municipal sortant du quartier 9, prendront la parole.

« Ce sera le moment pour les personnes intéressées à se présenter au conseil municipal de Fredericton d’en apprendre davantage sur les rôles du maire et des conseillers et de poser des questions », déclare la secrétaire municipale et gestionnaire – Services imposés par la loi, Jennifer Murray.

Après la rencontre, les participants seront invités à rester pour observer la séance ordinaire du conseil municipal qui débutera à 19 h 30.

Le conseil municipal de Fredericton remplit un mandat de quatre ans et se compose du maire, nommé et élu par l’ensemble des citoyens, et de 12 conseillers municipaux, nommés et élus par quartier. Le maire et les conseillers sont responsables de la conduite des affaires municipales, rôle qui s’exerce dans le cadre de diverses réunions et dans le respect d’un bon nombre d’arrêtés municipaux et de lois.

Les personnes qui souhaitent se présenter peuvent se renseigner sur la séance portes ouvertes et sur la municipalité à Fredericton.ca/Elections2020.

L’élection municipale est prévue pour le 11 mai 2020. Pour obtenir des renseignements précis sur les candidats et les électeurs, consulter le site Élections NB.