Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville et le YMCA explorent l’idée de construire un complexe sportif doté d’une piscine intérieure et d’un terrain polyvalent

La Ville de Fredericton a le plaisir d’annoncer un partenariat avec le YMCA de Fredericton en vue d’explorer la possibilité de construire un complexe sportif doté d’une piscine intérieure et d’un terrain polyvalent pour la région.

Le processus comportera la préparation d’un protocole d’entente destiné à régler des questions relatives à la conception, à l’emplacement et à la programmation d’une telle installation. Il traitera aussi des coûts d’immobilisation, des moyens de financement et des modèles de fonctionnement. 

Aucun échéancier n’a été déterminé pour ce processus, mais les parties en comprennent l’urgence. La municipalité et le YMCA invitent d’autres partenaires intéressés à s’associer au processus. 

Citations :

« La Ville de Fredericton apprécie le partenariat qu’elle a déjà avec le YMCA de Fredericton et sa vision pour notre communauté. En fait, le YMCA est déjà un des plus gros utilisateurs de nos périodes de gymnase et offre déjà un site pour des activités aquatiques. Cette annonce respecte l’esprit du rôle de leadership que nous avons adopté dans ce dossier. » 

                  — La maire adjointe Kate Rogers        

 

« Le YMCA de Fredericton est très heureux de s’associer à la Ville de Fredericton pour explorer cette possibilité. Un projet de cette nature avec la municipalité s’inscrit parfaitement dans notre optique d’avoir des gens sains dans des communautés en santé. »

                — Le directeur général Jason Dickson

 

À propos de Fredericton

Fredericton est fière de pouvoir se présenter comme une ville ingénieuse et durable offrant un environnement de calibre mondial pour les entreprises et dotée d’installations récréatives et culturelles favorisant un mode de vie équilibré pour la population. La Ville de Fredericton bénéficie d’une réputation nationale et internationale pour ses efforts municipaux et communautaires – elle propose plus de 60 programmes et services tant aux visiteurs qu’aux résidents. En collaboration avec ses partenaires communautaires, Fredericton est sur le point de devenir une des petites villes les plus dynamiques de l'Amérique du Nord. fredericton.ca

 

À propos du YMCA de Fredericton

Le YMCA de Fredericton, un organisme de bienfaisance qui dessert plus de 50 000 personnes dans la région, s’emploie à bâtir des communautés en santé dans la région. Depuis 1858, le YMCA fait la promotion de valeurs positives qui renforcent la personnalité, l’esprit et le corps. Le YMCA offre des services d’abonnement, de santé et mieux-être et d’emploi sans oublier des garderies, des camps de jour, des programmes généraux et communautaires ainsi que des programmes jeunesse et de développement du leadership. fredericton.ymca.ca