Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville informe le public d’une modification temporaire du traitement de l’eau

La Division des eaux et des égouts de Fredericton informe le public qu’en raison de travaux effectués à la station de traitement des eaux usées de la rue Barker, la Ville traitera ses eaux par filtration primaire améliorée chimiquement sans désinfection plutôt que par filtration secondaire avec désinfection.

Ce changement concerne les eaux usées évacuées par l’installation de traitement des eaux usées située à l’intersection du fleuve Saint-Jean et de la rivière Nashwaak. Il est recommandé de ne pas se baigner dans ce secteur.

Des panneaux seront installés et les travaux devraient être terminés au plus tard le 20 octobre 2017.

Cette opération est nécessaire pour terminer la modernisation de la station de traitement des eaux usées de la rue Barker, qui nécessite la construction d'un décanteur secondaire additionnel. Les organismes provinciaux et fédéraux de réglementation sont au courant de cette situation.

Pour en savoir plus sur la Division des eaux et des égouts de Fredericton et sur le processus de traitement des eaux usées, consulter la brochure sur le traitement des eaux usées ou communiquer avec Service Fredericton au 460-2020 ou à service@fredericton.ca