Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville invite le public à participer à un examen en ligne sur ses terrains de balle

Dans le but de mieux cerner l’état actuel de ses terrains de balle, ainsi que les exigences et les besoins futurs en la matière, la Ville de Fredericton invite le public à participer à une évaluation des besoins et à une étude de faisabilité en ligne.

Les joueurs de baseball et de balle molle peuvent laisser leurs commentaires sur le site www.FrederictonBallFieldReview.ca. Ils y trouveront par ailleurs un lien renvoyant vers une carte de la ville, où ils pourront indiquer les défis et les possibilités pour les terrains de balle, ainsi qu’un sondage, où ils pourront faire part de leurs réflexions et points de vue.

« Les loisirs sont importants pour le mieux-être, les échanges sociaux et le sentiment de fierté à l’échelle de la collectivité, explique le conseiller municipal Henri Mallet, président du comité des services communautaires de la Ville. S’appuyant sur le plan directeur municipal en matière de loisirs, ainsi que sur des analyses en cours sur l’état et la valeur des actifs récréatifs existants, cette étude nous permettra de déterminer les prochaines étapes à suivre pour nos terrains de balle. »

La date limite pour participer est le 1er novembre 2019, à 16 h 30. Les informations recueillies serviront à orienter le processus budgétaire de 2020 et les démarches de planification et de conception qui seront réalisées l’année prochaine. Si vous avez des questions ou besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service des Loisirs de la Ville de Fredericton au 506-460-2020 ou à transit@fredericton.ca.

L’évaluation des besoins et l’étude de faisabilité concernant les terrains de balle sont réalisées par Dillon Consulting Limited au nom de la Ville de Fredericton. Dillon Consulting est un cabinet de consultation canadien appartenant à ses salariés qui se spécialise dans la planification, l’ingénierie, les sciences de l’environnement et la gestion et qui, de concert avec ses clients, propose des solutions collaboratives et inventives à des problèmes complexes et multidimensionnels. Cette démarche vise à recueillir les commentaires du public au sujet des terrains de balle de Fredericton, principalement ceux des joueurs de baseball et de balle molle.

En plus de la carte et du sondage en ligne, une réunion des parties intéressées sera organisée pour recueillir d’autres commentaires. Une fois le sondage terminé, une réunion publique aura lieu, en novembre, pour examiner les réponses aux questions et approfondir la réflexion au sujet des terrains de balle.

La Ville de Fredericton compte actuellement vingt (20) terrains de balle où l’on peut pratiquer le baseball et la balle molle. La stratégie de croissance de Fredericton (2017) fait état d’une possibilité de croissance démographique d’environ 24 000 habitants d’ici 2041. Cette augmentation de la population risque de mettre à rude épreuve l’offre et la demande actuelles en matière de terrains de balle. Afin d’évaluer les solutions qui s’offrent à la Ville pour gérer cette croissance parallèlement à ses installations récréatives, il est essentiel de comprendre la demande, l’offre et les conditions actuelles et futures qui ont, et auront, une incidence sur les terrains de terrain de balle de la municipalité et les activités qui s’y déroulent.