Fredericton / Nouvelles / Hotel de ville

La Ville lance la phase de design d’un nouveau centre des arts de la scène

La Ville de Fredericton confirme son intention de procéder à la phase de design d’un nouveau centre des arts de la scène régional (CAS) en consacrant 125 000 $ au choix d’un bureau de conception en vue de créer le design conceptuel du nouvel espace.

« Le CAS est une priorité de longue date de la municipalité et la décision, ce soir, d’allouer des fonds à ce projet est un grand pas vers sa réalisation. », commente le maire Mike O’Brien. « Tout le monde sait que le Playhouse en est à son dernier souffle et qu’il pourrait fermer d’un moment à l’autre à cause de ses nombreux et graves problèmes systémiques. C’est pourquoi nous devons donner de l’élan au projet et le remplacer avant de perdre cet établissement qui nous est cher. »

Le conseiller municipal Bruce Grandy, président du Comité d’aménagement urbain de la Ville et champion de longue date du projet, fera partie du comité de sélection. Il explique certaines des priorités dont le groupe a été chargé : « À ce stade-ci, il s’agit d’obtenir le meilleur design possible pour le coût le plus raisonnable possible, dit-il. Le processus de conception nous donnera des options permettant de construire cette installation par phases comme moyen d’en mieux gérer les coûts. Nous devons aussi trouver des moyens d’intégrer le nouveau Playhouse avec son voisin le Palais des congrès. »

La Ville de Fredericton a déjà prévu 14 millions de dollars pour la construction de l’établissement qui remplacera le Playhouse.

Selon M. Grandy, un nouveau CAS s’inscrit parfaitement dans les priorités de développement économique de la municipalité et la stratégie de croissance de Fredericton. « Les avantages sociaux et économiques du Playhouse pour le centre-ville et le Grand Fredericton sont indéniables. Donc, il est temps de se retrousser les manches et de s’y mettre pour le réaliser. »

« Le conseil du Playhouse a travaillé sans relâche pour arriver à ce moment et nous sommes ravis de passer à l’étape de la conception du Playhouse 2.0 », assure le président du conseil d’administration du Playhouse, Greg MacFarlane. « Cette installation profitera à la région de la capitale pendant des dizaines d’années à venir, et nous sommes fiers d’être ici ce soir pour appuyer cette étape importante. »